Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Européennes : les "eurosceptiques" britanniques, Nigel Farage à leur tête, sont favoris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Européennes : les "eurosceptiques" britanniques, Nigel Farage à leur tête, sont favoris (LOIC DE LA MORNAIS et THOMAS DONZEL - FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nigel Farage, député européen et leader de l'Ukip, le parti pour l'Indépendance du Royaume-uni, ne manie pas souvent la langue de bois pour dire ce que les Britanniques veulent entendre contre l'Europe

Les nationalistes font figure de favoris pour les élections européennes du dimanche 25 mai au Royaume-Uni. Nigel Farage, député européen et leader de l'Ukip, le parti pour l'Indépendance du Royaume-uni, incarne, dans le pays, l'euroscepticisme à l'anglaise, et il ne manie pas souvent la langue de bois pour dire ce que les Britanniques veulent entendre contre l'Europe. "Je ne veux pas seulement que le Royaume-Uni qui l'Union européenne, je veux que toute l'Europe quitte l'Union européenne", affirme-t-il lors d'un meeting que France 2 a suivi.

L'Ukip devrait remporter plus que ses 9 sièges actuels au parlement

Plusieurs sondages ont placé l'Ukip, le parti populiste de Nigel Farage qui a pour priorité de faire sortir le Royaume-Uni de l'Union européenne, en tête des intentions de vote aux élections européennes de la fin mai, devant les travaillistes, les conservateurs et les libéraux-démocrates. Pourtant, l'Ukip n'a pas l'apanage de l'euroscepticisme. Pendant les années 70 et 80, le parti travailliste était le plus eurosceptique par rapport aux conservateurs. Puis la tendance s'est inversée.

L'Ukip, qui devrait remporter plus que ses 9 sièges actuels au parlement, a néanmoins affirmé à plusieurs reprises ne pas vouloir travailler avec le FN, assurant que l'"antisémitisme est inscrit dans l'ADN" du FN.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.