La bande de « La faute à l’Europe? » a reçu cette semaine Pascal Canfin, numéro deux de la liste Renaissance aux élections européennes.
Cette semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de «La faute à l’Europe?», Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer ont débattu des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.
Macron et l’écologie: effet whaouh… ou pschitt?
Alors que l’écologie est au coeur des élections européennes à venir, quel bilan tirer des actions du Président Macron en faveur du climat?
Greta Thunberg, une icône verte venue du froid
Nouveau symbole de la jeunesse en marche pour le climat, la jeune Suédoise est sollicitée de toutes parts. Alors, véritable icône ou enfant manipulée? Hughes Beaudouin est allé poser la question au Parlement européen.
L’agriculture de grand-père, était-ce vraiment mieux avant?
Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, le ministre de l’Agriculture Didier Guillaume a affirmé qu’il fallait “revenir à ce que faisaient nos grands-parents”. François-Xavier Lefranc, rédacteur en chef de Ouest France nous explique la situation.
Commission Juncker, une succession dans le brouillard
La succession de Jean-Claude Juncker sera-t-elle démocratique avec le système des “spitzenkandidaten” instauré au Parlement européen? Pour notre Tonton flingueur Jean Quatremer, rien n’est moins sûr.
« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. L’émission est présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses chroniqueurs de la semaine, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.
Compte twitter : @lafautealeurope
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.