Cet article date de plus de deux ans.

Fête de l'Humanité : "nous allons mettre sur la table nos idées pour les élections européennes"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Fête de l'Humanité : "nous allons mettre sur la table nos idées pour les élections européennes"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La Fête de l'Humanité s'ouvre vendredi 14 septembre, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Des dizaines de milliers de personnes sont attendues pour des concerts de musique, mais aussi pour des débats.

Le secrétaire national du Parti communiste et sénateur de Paris, Pierre Laurent est en direct de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), où a lieu la Fête de l'Humanité vendredi 14 septembre, le rendez-vous annuel du Parti communiste. Il n'a pas senti le virage social d’Emmanuel Macron pris jeudi 13 septembre, lorsqu'il a annoncé son plan pauvreté. "Nous en sommes très très loin. On aurait besoin d'affirmer une ambition forte comme le demandent les associations". Selon lui, "il n'y a pas l'ambition nécessaire, la mobilisation des moyens nécessaires pour vraiment éradiquer la pauvreté et s'attaquer aux racines du mal, c'est-à-dire les bas salaires, la difficulté à se loger, la difficulté à s'alimenter correctement". La Fête de l'Humanité va être "un moment important de la remobilisation contre les politiques anti-sociales d'Emmanuel Macron", poursuit-il.

Le PCF annoncé à 2% des sondages en mai 2019

En mai 2019 auront lieu les élections européennes et le PCF est annoncé à 2% des suffrages. Le PS est 4%, la France insoumise à 12%. Pierre Laurent le conçoit : "Il y a beaucoup de travail, mais ces sondages ne veulent pas dire grand-chose parce que dans la tête des Français, cette élection européenne n'a pas commencé. Mais justement, la fête de l'Humanité va être l'occasion pour nous de commencer à mettre sur la table nos idées pour les élections européennes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.