Cet article date de plus de cinq ans.

Élections européennes : RN au plus haut dans un sondage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Élections européennes : RN au plus haut dans un sondage
Élections européennes : RN au plus haut dans un sondage Élections européennes : RN au plus haut dans un sondage
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les élections européennes se dérouleront le dimanche 26 mai. Un sondage Ifop place pour la première fois Le Rassemblement national devant La République en marche avec 23% des voix.

S'agit-il d'un basculement dans la campagne ? Pour la première fois, un sondage Ifop a placé Le Rassemblement national en tête des intentions de vote avec 23 %. "Les électeurs de Marine Le Pen sont les plus mobilisés et les plus sûrs de leurs choix", précise la journaliste Danielle Sportiello sur le plateau du 19/20. Les explications confuses de Nathalie Loiseau sur son engagement électoral auprès de l'extrême droite durant ses études ont sans doute joué sur le score en baisse de la majorité.

Aller sur le terrain

Lutte contre le chômage, salaire, pouvoir d'achat, ces thématiques sont centrales pour les Français. "Quand le Rassemblement national leur parle d'insécurité, d'immigration, alors là aussi, ils prêtent l'oreille", poursuit la journaliste. Pour faire mentir ces mauvais chiffres, Emmanuel Macron a exhorté ses ministres à aller sur le terrain. Édouard Philippe sera présent aux côtés de Nathalie Loiseau lundi 6 mai à Caen (Calvados).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.