Elections européennes : "Le bilan du Rassemblement national n'est pas à la hauteur", estime Valérie Hayer (Renaissance)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Elections européennes : "Le bilan du Rassemblement national n'est pas à la hauteur", estime Valérie Hayer (Renaissance)
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions
Valérie Hayer, tête de liste Renaissance aux élections européennes, était l'invitée des "4 Vérités" sur France 2, mardi.

Dans le dernier sondage publié par Le Figaro, lundi, Jordan Bardella (Rassemblement national) caracole en tête avec 32 % des intentions de vote pour les élections européennes. "Je ne peux pas me résoudre à voir une extrême droite si haute dans les intentions de vote", a réagi Valérie Hayer, la tête de liste Renaissances aux prochaines élections européennes, dans les "4 Vérités" sur France 2, mardi 7 mai. "Je suis déterminée à faire mentir ces sondages", a-t-elle affirmé.

Valérie Hayer menace de porter plainte contre Manon Aubry

"Le bilan du Rassemblement national, qui a été doublement vainqueur des dernières élections européennes, n'est pas à la hauteur", a estimé Valérie Hayer, créditée de 16% des intentions de vote, à un mois du scrutin. "Il y a un monde entre ce qu'ils promettent aux Français et la réalité", a-t-elle ajouté. La tête de liste du camp présidentiel a également rappelé l'importance du prochain scrutin européen. "Il ne s'agit pas de refaire le match de 2022 ou de préparer celui de 2027. Les défis qui sont devant nous sont trop importants", a-t-elle déclaré, citant notamment "la lutte contre le changement climatique".

Accusée par Manon Aubry d'être payée "par des lobbys, des entreprises ou des gouvernements en plus de (son) indemnité d'élue", Valérie Hayer s'est dite "consternée" par ces insinuations. Elle a menacé de porter plainte contre la tête de liste de La France insoumise aux élections européennes si cette dernière ne retirait pas sa publication sur X (ex-Twitter).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.