Cet article date de plus de huit ans.

Élections régionales : la participation est en hausse pour le second tour

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Élections régionales : la participation est en hausse pour le second tour
Élections régionales : la participation est en hausse pour le second tour Élections régionales : la participation est en hausse pour le second tour (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

19,59%, c'est le taux de participation à la mi-journée. Soit trois points de plus qu'au premier tour. France 2 fait le point.

Les Français se mobilisent plus pour le second tour, le taux de participation est en hausse. Le journaliste Guillaume Darret fait le point. "La participation à la mi-journée s'élève à 19,59%, c'est en nette progression par rapport au premier tour. Plus de trois points de plus par rapport à la semaine dernière. C'est même un record en termes de participation à la mi-journée pour des élections régionales depuis 2004", explique le journaliste.

L'île de France, bonne dernière

Si le taux de participation est en hausse, certaines régions s'illustrent plus que d'autres. "Comme la semaine dernière, c'est en Corse qu'on s'est le plus déplacé ce matin ainsi qu'en Provence-Alpes-Cote-d'Azur. En revanche, c'est en Ile-de-France que la participation est pour l'instant la plus faible", détaille le journaliste. La plupart des bureaux de vote fermeront à 18 heures, excepté dans les grandes villes, où l'on pourra voter jusqu'à 20 heures. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.