Élections législatives 2024 : le Rassemblement national entre en campagne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La campagne pour les élections législatives commence pour le Rassemblement national. Marine Le Pen et Jordan Bardella étaient sur le terrain, vendredi 14 juin.
Élections législatives 2024 : le Rassemblement national entre en campagne La campagne pour les élections législatives commence pour le Rassemblement national. Marine Le Pen et Jordan Bardella étaient sur le terrain, vendredi 14 juin. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
La campagne pour les élections législatives commence pour le Rassemblement national. Marine Le Pen et Jordan Bardella étaient sur le terrain, vendredi 14 juin.

Vendredi 14 juin, Jordan Bardella s'est déplacé sur le terrain pour la première fois de la campagne. Le président du Rassemblement national (RN) a parlé d'agriculture en visitant une exploitation agricole du Loiret. Il a échangé sur le prix des céréales, les aides et l'Union européenne. Jordan Bardella n'oublie pas pour autant ses adversaires, il a présenté "une victoire de l'extrême-gauche et de Jean-Luc Mélenchon" comme étant un "danger", un "péril pour la démocratie".

Des manifestations contre l'extrême-droite sont prévues

Pour mobiliser son électorat, le RN est sur tous les fronts. Marine le Pen était de retour dans son fief d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Convaincue de la victoire de son parti, elle promet un gouvernement d'union nationale. Alors que des manifestations contre l'extrême-droite sont prévues durant le week-end, le RN a appelé à l'apaisement et à laisser les Français s'exprimer sereinement lors des élections législatives.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.