Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Nathalie Kosciusko-Morizet : "Les électeurs ont dit leur rejet de la gauche"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nathalie Kosciusko-Morizet : "Les électeurs ont dit leur rejet de la gauche" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La vice-présidente de l'UMP estime que la victoire de la droite porte une dimension nationale de sanction de l'exécutif.

La numéro 2 de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet, a estimé dimanche 29 mars sur France 2 que "les électeurs ont dit clairement leur rejet de la gauche au niveau départemental et national", à l'occasion du second tour des élections départementales remportées par la droite. "Il y a une dimension nationale : le rejet du président de la République, le rejet de la politique gouvernementale." 

>> En direct et en vidéo, suivez le second tour des départementales

Selon les premières estimations, la droite l'emporterait largement avec 65 à 69 départements, contre 31 à 36 pour la gauche, le FN n'obtenant aucun département au second tour. Pour l'ancienne ministre de l'Ecologie de Nicolas Sarkozy, la victoire de la droite valide "une stratégie de l'union de la droite et du centre, et de grande clarté à l'égard du Front national". L'UMP avait donné pour consigne de n'appeler à voter ni pour le PS, ni pour le FN en cas d'absence d'élu de droite au second tour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.