Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Départementales : S'il dépasse 20%, le FN sera "maître de l'élection" estime Marine Le Pen

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Invité sur France 3 dimanche, la présidente du Front national a souligné l'ambition du parti de conquérir un maximum de départements.

C'est auréolée de sondages ultra-favorables que Marine le Pen entame la dernière ligne droite de la campagne des départementales. A moins d'un mois du scrutin des 22 et 29 mars, la présidente du FN, invité du 12-13 dimanche 1er mars, est revenue sur les ambition du Front national, qui arrive en tête des intentions de vote, à égalité avec l'UMP, avec 29%, loin devant un PS à 23%.

Mais la leader frontiste a indiqué qu'elle refusait de "se fixer d'objectifs" : "Si nous passons la barre des 20%, nous allons être présents dans un nombre spectaculaires de seconds tours, a prédit Marine Le Pen. Et alors évidemment il y aura des victoires, et nous serons surtout les maîtres de l'élection."

Puis la présidente du parti a, comme elle en a l'habitude, réunit PSet UMP dans ces critiques : "Je ne vois pas aucune différence entre la gestion des départements par l'uMP, ou par le Parti socialiste."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.