Cet article date de plus de six ans.

Carte Départementales : découvrez les scores du FN canton par canton

Francetv info a compilé dans une carte les résultats du Front national au premier tour des élections départementales, canton par canton.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

C'est la carte de France qui révèle la géographie derrière le vote FN au lendemain du premier tour des élections départementales. En compilant l'ensemble des résultats définitifs publiés par le ministère de l'Intérieur, lundi 23 mars, francetv info vous propose de visualiser la répartition du score du parti de Marine Le Pen.

Si le Front National dépasse la barre de 50 % des suffrages exprimés dans 4 cantons (canton de Vic-sur-Aisne dans l'Aisne, canton d'Eurville-Bienville en Haute Marne, canton de Fréjus dans le Var, canton du Pontet dans le Vaucluse), son score se situe entre 20 et 30 % dans la moitié de ceux où il a présenté des candidats. Ces résultats confirment le score réalisé aux dernières élections européennes et l'implantation locale du parti. 

Francetv info a également comparé les voix recueillies par le Front national par département, dimanche, par rapport à celles obtenues au premier tour de la dernière présidentielle. Cette comparaison permet de constater que le FN continue d'améliorer ses scores dans la plupart des départements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.