Côte d'Azur : un vote au parfum d'été

plage À Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), il a parfois fallu se faire violence pour délaisser la plage et se rendre au bureau de vote.

France 2

Retrouver les plaisirs de l'été. Pour beaucoup, c'est la première baignade de l'année à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes). Les plages de la ville, publiques ou privées, se sont remplies ce week-end du 27 et 28 juin. "On est venus pour s'amuser et profiter de la plage", expliquent des enfants.

"On essaie de reprendre la vie"

"On essaie de reprendre la vie après ce confinement qui n'a pas été facile", précise un homme. Farniente et détente sont au programme, bien loin de l'actualité du jour. Les mesures sanitaires sont oubliées. À l'heure du goûter, les gourmands se pressent et se rapprochent chez un glacier. "Les gens ne respectent pas la distanciation sociale, donc on fait avec", indique un père de famille. Les commerçants savourent le retour de la clientèle. La saison commence doucement sur la Côte d'Azur.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), il a parfois fallu se faire violence pour délaisser la plage et se rendre au bureau de vote.
À Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), il a parfois fallu se faire violence pour délaisser la plage et se rendre au bureau de vote. (France 2)