Élections européennes : pourquoi les petites listes écologistes ne se rallient pas aux Verts

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Au côté de la liste de Marie Toussaint candidate aux élections européennes, plusieurs autres listes qui se revendiquent écologistes se présentent.
Élections européennes : pourquoi les petites listes écologistes ne se rallient pas aux Verts Au côté de la liste de Marie Toussaint candidate aux élections européennes, plusieurs autres listes qui se revendiquent écologistes se présentent. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Hélion
France Télévisions
Au côté de la liste de Marie Toussaint candidate aux élections européennes, plusieurs autres listes qui se revendiquent écologistes se présentent.

C'est une liste qui se rêve écologiste. "Nous avons choisi de mettre nos bulletins de vote en téléchargement sur notre site internet", annonce Patrice Grudé, tête de liste Liberté démocratique française aux élections européennes, dans son clip de campagne.  

Des divergences fortes 

La liste Paix et Décroissance, en faveur de l’écologie, ne s’est pas alliée à Europe Écologie-Les Verts. François Verret, membre de la liste, pointe des "divergences fortes" avec la liste de Marie Toussaint : "Ils ne sont pas clairement antinucléaires, et ils ne sont clairement pas anticroissance", précise-t-il. La Ruche citoyenne a tenté de fédérer les écologistes, sans succès. Les élections européennes sont un scrutin clé pour les partis écologistes. Historiquement, les Verts y ont obtenu leurs meilleurs résultats. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.