Elections européennes : Marine et Jean-Marie Le Pen réunis dans un meeting
A 4 jours des élections européennes, le Front national est toujours en bonne position dans les sondages. Marine Le Pen espère devancer l'UMP, et devenir le premier parti de France pour ce scrutin. Hier, elle tenait un meeting avec son père, à Marseille. Elle demande aux électeurs d'utiliser "l'arme du vote".
Le Pen père et fille, côte à côte, pour la première fois dans cette campagne. A la tribune, elle fustige Bruxelles et encourage à la mobilisation.
Vous devez transformer les dégoûtés en combattants Les abstentionnistes sont une armée de réserve de la France libre. Qu'ils viennent nous rejoindre, nous les patriotes pour défendre notre pays.
Tous deux ont fait taire leurs différends, notamment sur la sortie de l'euro. Elle parle d'économie, lui, revient aux fondamentaux du FN.
Cette immigration pèse d'un poids écrasant.
Un meeting devant 1.500 militants. Presque tous voient dans l'Union européenne la cause des problèmes.
C'est la mise en place de systèmes sociaux et fiscaux qui sont différents Avec une même monnaie, c'est impossible. Je suis contre l'euro.
Je perds du pouvoir d'achat sur ma retraite. Je ne veux pas d'Europe.
Jean-Marie Le Pen, toujours en verve à 86 ans. Dimanche soir, le FN espère envoyer 15 à 20 députés au Parlement européen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.