Ecosse : à bord du train d'Harry Potter
Direction le nord de l'Ecosse avec un voyage à bord d'un train mythique. Un train à vapeur des années 40, très prisé des touristes. L'engouement croît depuis qu'il est apparu dans la saga Harry Potter.
C'est un train enveloppé d'une brume de mystère, à moins que cette vapeur soit d'essence magique, car les passagers qui vont l'emprunter aujourd'hui, se mettent dans les pas de son plus célèbre voyageur: Harry Potter. Le jeune apprenti-sorcier a dû trouver un improbable quai. Et même passer au travers des murs pour monter à bord.
Dans le monde réel, les passagers embarquent plus traditionnellement. Quand la locomotive de 1945 s'ébranle, une autre magie opère. Bienvenue sur la ligne Jacobite, régulièrement classée comme le plus beau voyage en train du monde. En quelques heures, cette voie traverse une partie du nord écossais dans des paysages grandioses et sauvages.
Une expérience qui nous permet de saisir la beauté de l'Ecosse. Les mythes, les légendes et la brume.
Ce train aujourd'hui touristique existait avant la création du sorcier, mais c'est lui qui a servi de décor au livre, puis au film. C'est dans ses compartiments, que Harry Potter rencontre ses amis.
Les fans du monde entier y font un véritable pèlerinage. Cette jeune mariée fait son voyage de noces.
Ce matin, j'ai cru que je partais à l'école de sorier.
Le passage de ce viaduc est le clou du spectacle. Harry Potter y vivra des aventures. Ce petit garçon a un voyage plus calme. C'est très chouette.
Une déception, la gare ne débouche pas sur l'école, mais sur un charmant petit port de pêche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.