Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Maxime Camus, DG de Grisbee : "Pour dynamiser son épargne (...) il faut prendre des risques"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Maxime Camus, directeur général de Grisbee, coach financier, donne les clés pour faire les bons placements en 2018.
:l'éco avec Maxime Camus, DG de Grisbee Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Maxime Camus, directeur général de Grisbee, coach financier, donne les clés pour faire les bons placements en 2018. (franceinfo:)
Article rédigé par franceinfo - Alexandre Peyrout
France Télévisions
franceinfo

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Maxime Camus, directeur général de Grisbee, coach financier, donne les clés pour faire les bons placements en 2018.

"Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ! " Sur le plateau de ":l'éco" Maxime Camus, directeur général de Grisbee, coach financier, a d'abord conseillé de "diversifier ses placements". C'est selon lui "une règle immuable." Il préconise notamment d'investir "sur des placements non-risqués" comme le Livret A ou le Livret de Développement durable (LDD). Concernant l'investissement sur l'immobilier, Maxime Camus précise "qu'il ne faut pas avoir peur de s'endetter". 

Enfin sur le Bitcoin, le spécialiste précise "qu'il ne faut pas avoir peur de tout perdre".

Flat tax : "On est loin du matraquage fiscal (...) que l'on a connu sous le quinquennat précédent"

Revenant sur la mise en place de la flat tax ou prélèvement forfaitaire unique (PFU), Maxime Camus explique qu'il s'agit "d'un adoucissement de la fiscalité sur le capital et sur le placement". Un adoucissement qu'il juge bénéfique après "le matraquage fiscal (...) que l'on a connu sous le quinquennat précédent" de François Hollande.

Toujours concernant la fiscalité, le directeur général de Grisbee explique que 2018 sera une année blanche. "L'an prochain sera mis en place le prélèvement à la source. Concrètement cela veut dire qu'en 2018 on va payer des impôts sur les revenus 2017 et en 2019 sur les revenus 2019." Cela signifie que les revenus de 2018 ne se verront pas imposés.

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine son interview avec la chanson préférée de son invité. Maxime Camus a choisi Around the World de Daft Punk.

:l'éco, c'est du lundi au vendredi à 9h20, sur franceinfo:.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.