Les frais bancaires s'envolent

Confrontées à la faiblesse historique des taux d'intérêt, les banques tentent par tous les moyens d'alourdir notre facture.

France 2

Des frais bancaires de plus en plus élevés. C'est la méthode à la mode pour vider votre compte de manière presque invisible. Et c'est votre banque qui s'en charge. Selon le journal Le Parisien, ces frais s'envolent. Une flambée des prix que les banques tentent de justifier par une perte de leurs revenus. La cause : les taux d'intérêt sont historiquement bas. En d'autres termes : vous prêter de l'argent rapporte moins qu'avant.

Jusqu'à 76 euros par mois !

Pour compenser ce manque à gagner, les établissements bancaires se rattrapent grâce notamment aux frais de tenue de compte. Un intitulé assez vague, mais très concret sur votre relevé : de 6,20 euros par mois jusqu'à 76 euros. Des frais qui ont augmenté de 2,2% sur les douze derniers mois selon l'UFC-Que choisir. Pour les éviter, les associations de consommateurs conseillent de comparer les tarifs et de faire jouer la concurrence pour que l'argent de votre compte y reste le plus longtemps possible.
 

Le JT
Les autres sujets du JT