Le gouvernement va lancer un comparateur des tarifs bancaires
Le ministre des Finances, Michel Sapin, a annoncé ce jeudi 21 mai, le lancement de ce comparateur gratuit et en ligne, d’ici fin 2015.
Le gouvernement veut favoriser la concurrence entre les banques. Le ministre des Finances a promis, ce jeudi 21 mai, de lancer un comparateur de frais bancaires. "On pourra voir tout de suite si un virement, un prélèvement automatique ou l'attribution d'un chéquier est plus ou moins cher selon l'établissement", rapporte le journaliste Jean-Paul Chapel, sur le plateau de France 2.
Pas de publicité
Actuellement, des comparateurs en ligne existent déjà, mais ils sont financés par la publicité. "Avec le comparateur du ministère des Finances, pas de publicité et donc une garantie de neutralité", explique le reporter.
L'outil vise à favoriser la concurrence entre les banques et à provoquer une baisse des tarifs. Selon Jean-Paul Chapel, "la concurrence entre les banques ne joue pas vraiment. En théorie, vous avez le choix, mais dans la pratique, les Français ont plus de probabilités de divorcer que de changer de banque".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.