Économie : le marché des voitures d'occasion se porte bien
Les ventes de voitures d'occasion ont progressé de 3% au premier trimestre. Aujourd'hui, les automobilistes n'hésitent plus à racheter des voitures vieilles de dix ans, voire davantage.
La prochaine voiture de Christophe Jeanne sera une occasion. Pour dénicher la perle rare, il se rend chez un concessionnaire à Orgeval (Yvelines). "Je choisis une occasion parce qu'il y a plus de choix et qu'avec un petit budget, on peut avoir une voiture mieux équipée."
Augmentation de 3%
Comme Christophe Jeanne, les Français sont toujours plus nombreux à choisir le marché de l'occasion. Depuis le début de l'année, les ventes ont augmenté de 3%. Parmi elles, les véhicules diesel représentent plus de deux achats sur trois. Craignant une politique anti-diesel, certains propriétaires se débarrassent de leurs voitures, créant ainsi une offre importante. En effet, les clients sont attirés par des prix à la pompe toujours moins chers que l'essence. Alors que les ventes de véhicules neufs ont aussi progressé, c'est tout un secteur qui redémarre en ce début d'année 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.