Cet article date de plus de neuf ans.

Crédit immobilier : le gouvernement présente son nouveau prêt à taux zéro

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crédit immobilier : le gouvernement présente son nouveau prêt à taux zéro
Crédit immobilier : le gouvernement présente son nouveau prêt à taux zéro Crédit immobilier : le gouvernement présente son nouveau prêt à taux zéro (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce prêt spécifique est destiné à aider les ménages les plus modestes à accéder à la propriété. France 3 fait le point sur les nouveautés du dispositif.

Ce lundi 9 novembre, le gouvernement a dévoilé les nouveautés du prêt à taux zéro. Un dispositif pour faciliter l'achat d'un premier logement. À en croire les prévisions, le coup de pouce devrait bénéficier à 120 000 ménages en 2016. À partir du 1er janvier prochain, les plafonds de revenu seront légèrement relevés. De 24 000 euros par an pour un célibataire en province à 74 000 euros pour un couple avec deux enfants à Paris.

Logements anciens

Autre nouveauté, la part maximum du prêt à taux zéro dans l'emprunt global. Il passe de 26% à 40% du total. Une bonne chose pour Maëlle Bernier, spécialiste des taux immobiliers. "Ça va vraiment dans le bon sens et je pense qu'il était temps. Il y a quand même une catégorie de la population qui peut être exclue. Ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un apport personnel, une grosse épargne ou des parents qui peuvent donner un petit coup de pouce, ce sera la différence", explique Maëlle Bernier. Le gouvernement a aussi étendu ce prêt au logement ancien, à une condition : réaliser des travaux pour au moins 25%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.