Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Noël: les commerçants commencent à installer les décorations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

A Sancerre dans le Berry, certains commerçants font appel à des décorateurs professionnels. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

A l'approche de Noël, les commerçants commencent à installer les décorations. A Sancerre dans le Berry, ceux-ci n'ont qu'une préoccupation: préparer leur vitrine. Pour cela, ils font appel à des professionnels pour attirer l'œil des passants. "Je voudrais mettre en avant les grandes cuvées, c'est une époque festive", explique une caviste.

500 euros pour décorer

"Le prix de la prestation s'élève à 500 euros qui comprennent le temps de travail et de préparation, le montage, l'installation le branchement et le démontage dans deux mois et demi", détaille Charles Trévaux, un décorateur professionnel qui se charge également des courses. Sylvie Pinard, chocolatière, préfère mettre ses produits en valeur elle-même. "Une vitrine de Noël doit être parfaitement réussie", dit-elle. Elle dépensera finalement autant qu'avec un décorateur. "On peut se resservir des objets l'année prochaine", ajoute-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.