Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le gouvernement veut relancer des "colos" menacées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
JIHANE BENZINA, DAVID LEFORT ET ALAIN LOCASCIO - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que la fréquentation des colonies de vacances s'est effondrée, la ministre de la Jeunesse propose un label pour rendre les vacances plus accessibles.

Concurrencées par des offres commerciales, trop chères pour les classes moyennes, les colonies de vacances connaissent une baisse continue de leur fréquentation et sont désormais menacées. C'était le constat fait en juillet par un rapport du député PS Michel Ménard, qui appelait à un vaste plan national pour les relancer. Un appel entendu par le gouvernement.

Lundi 25 novembre, la ministre des Sports et de la Jeunesse, Valérie Fourneyron, a annoncé vouloir expérimenter en 2014 un label pour les colonies de vacances afin de distinguer notamment celles qui jouent la carte de la mixité sociale. La ministre, qui prône depuis plusieurs mois une réduction du coût des colonies, a lancé "une mission chargée de définir le cadre des 'colos de demain'". Elle espère ainsi rendre les colonies de nouveau attractives, alors que trois millions de jeunes de 5 à 19 ans, soit 25% de cette classe d'âge, ne partent jamais en vacances.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.