: Vidéo La taxe sur les transactions financières, le "premier impôt européen"
La France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne se sont dits prêts, mardi, à instaurer rapidement une taxe sur les transactions financières, un projet qui va devoir être précisé et suscite toujours l'hostilité de certains de leurs partenaires. François Lenglet, de la rédaction de France 2, nous explique pourquoi ce premier impôt européen est une étape importante.
ECONOMIE – La taxe sur les transactions financières va bel et bien voir le jour. Onze pays européens s'y sont en effet ralliés. C'était pourtant une utopie il y a une quinzaine d'année, quand l'idée a été lancée. C'est un petit bouleversement dans la finance européenne et mondiale.
La France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne se sont dits prêts, mardi, à instaurer rapidement une taxe sur les transactions financières. Mais ce projet va devoir être précisé et suscite toujours l'hostilité de certains de leurs partenaires. François Lenglet, de la rédaction de France 2, nous explique pourquoi ce premier impôt européen est une étape importante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.