Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo La galette des Rois est à l'honneur début janvier

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
VIDEO. La galette des Rois est à l'honneur début janvier (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dimanche 4 janvier, de nombreux Français mangeront la traditionnelle galette des Rois. Mais attention, toutes les galettes ne sont pas cuisinées de la même manière.

Après la bûche, le foie gras et le saumon, place désormais à la galette des Rois. Traditionnellement mangée pendant l'Épiphanie, on la retrouve déjà dans les magasins.
"Je l'aime, non pas à la frangipane, mais comme on fait chez moi dans le Limousin, briochée", raconte une femme, face à la caméra de France 2.
Aux amandes, aux fruits, il y en a pour tous les goûts, mais surtout pour tous les prix... Les tarifs oscillent entre 4 à 24 euros la galette pour six personnes. Mais qu'est-ce qui justifie cette différence de prix ?

Des galettes surgelées

Pour Dominique Saibron, artisan boulanger, "la qualité du beurre est essentielle. Ça a un coût". Mais ce n'est pas tout, ici tout est fait à la main, même le feuilletage. Trois jours de travail sont nécessaires pour réaliser une bonne galette.
Mais tous les pâtissiers ne feraient pas eux-mêmes leur galette. Certains l'achèteraient chez un grossiste. L'un d'entre eux explique d'ailleurs qu'il "en débite à peu près 200 sur une journée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.