Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Edouard Dumortier : " Les gens viennent chercher une façon différente de consommer"

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Invité de Jean-Paul Chapel, mercredi 27 septembre, Edouard Dumortier, PDG et fondateur d'Allovoisins, nous explique le fonctionnement de ce réseau social de voisinage.
FRANCEINFO
Article rédigé par
Clément Coti - franceinfo
France Télévisions

Invité de Jean-Paul Chapel, mercredi 27 septembre, Edouard Dumortier, PDG et fondateur d'Allovoisins, nous explique le fonctionnement de ce réseau social de voisinage. 

"Allovoisins est un réseau social d'entraide entre voisins. On va venir déposer des annonces non pas sur ce que l'on propose, mais sur ce dont on a besoin. On n'est pas sur de l'achat revente, mais de la location d'objets du quotidien ou du service à la personne", explique Edouard Dumortier, président d'Allovoisins, mercredi 27 septembre, sur le canapé gris de ": l'éco". 

"C'est l'usage ou le service qui va prédominer sur l'outil et l'objet en tant que tel", poursuit-il. 

1 300 000 membres

Depuis 10 ans n'êtes-vous pas le seul patron de France à se réjouir de la crise du pouvoir d'achat ? Edouard Dumortier répond à la Question qui fâche : "de dire que les gens qui sont sur Allovoisins sont chez nous pour une problématique de pouvoir d'achat, c'est très réducteur. Ils viennent chercher une façon différente de consommer qui est basée sur le sens. Oui on se réjouit parce qu'on est fier chez Allovoisins de proposer une alternative, de proposer un mode de consommation qui est différent, plus solidaire et qui constitue une vraie réponse aux défis auxquels on est confronté actuellement."

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l'interview par la musique préférée de son invité. Edouard Dumortier a choisi Happy de Pharrell Williams. 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.