Vers une hausse du prix du jus d’orange ?

Votre jus d’orange du matin risque de vous coûter bientôt plus cher. En cause, une bactérie tueuse qui fait actuellement des ravages au Brésil et en Floride (États-Unis).

FRANCE 3

Dans un supermarché parisien, les clients peuvent acheter leur jus d’orange frais pressé. Un service mis en place il y a un an et demi et qui connaît un véritable succès. C’est même la meilleure vente du magasin : "On a 350 magasins qui proposent ce service de jus d’orange frais pressé et les magasins vendent en moyenne entre 500 et 1000 bouteilles chaque mois donc c’est très bien accueilli par les clients", selon Stépahne Tuot, responsable des flux Franprix.

Production au plus bas depuis plus de 20 ans

Le jus d’orange reste l’un des produits préférés des Français. Problème, les deux premiers pays producteurs mondiaux, Brésil et États-Unis sont victimes d’une bactérie, la maladie du dragon jaune. Elle est transmise par un insecte. Le fruit est impropre à la consommation. Conséquence la production s’écroule. Elle est au plus bas depuis plus de 20 ans. Pas de pénuries, mais le coût risque de grimper.

Le JT
Les autres sujets du JT