: Vidéo Un morceau du moteur d'un avion s'arrache lors de son décollage
Le vol de la Sky Airline reliant Santiago du Chili à la ville de Copiapo (Chili), avec à bord 137 passagers, a été contraint de faire demi-tour en urgence.
Un avion de ligne a été obligé de faire un atterrissage d'urgence à l'aéroport international de Santiago du Chili quelques minutes seulement après son décollage, mercredi 14 octobre. Un des panneaux métalliques protégeant un de ses moteurs s'est arraché alors que l'appareil commençait à quitter la terre ferme. La scène a été filmée par un passager assis au-dessus de l'aile gauche.
Capot non verrouillé ?
Le vol de la Sky Airline reliant la capitale à la ville de Copiapo (Chili), avec à bord 137 passagers, a été contraint de faire demi-tour en urgence. Selon un pilote, interrogé par le Daily Mail, le capot n'aurait pas été verrouillé avant de prendre les airs. Selon lui, le morceau métallique aurait pu percuter les ailes, provoquant une véritable catastrophe aérienne.
A un avión Sky, con destino a Copiapó, se le salió una pieza que cubre el motor al despegar http://t.co/Nms9tpfMXM pic.twitter.com/mXAAyuSWQZ
— Informaciones Chile (@InformacionesCL) 14 Octobre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.