Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Un passager saute sur le tarmac de l'aéroport de Madrid pour attraper son avion

"Il avait passé les contrôles de sécurité et il n'avait aucune intention terroriste", ont tenté de rassurer les autorités aéroportuaires espagnoles.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un passager saute sur le tarmac de l'aéroport de Madrid-Barajas (Espagne), le 5 août 2016. (FACEBOOK)

Même en retard, hors de question de rater son vol à destination des Canaries. Bagages à la main, un passager a sauté d'une passerelle de l'aéroport de Madrid-Barajas (Espagne), vendredi 5 août, pour courir sur le tarmac et attraper son avion, au mépris de toutes les règles de sécurité. L'incroyable séquence a été filmée par des employées et postée sur Facebook.

"C'est ainsi que les passagers se comportent à Madrid quand ils n'arrivent pas à temps pour prendre leur avion, peut-on lire dans le message qui accompagne la vidéo. Celui-là a raté son vol Ryanair et, aussi incroyable que cela puisse paraître, a réussi à passer outre plusieurs protocoles de sécurité mis en place par l'Aena [les autorités aéroportuaires]."

"Il n'avait aucune intention terroriste"

L'incident a été confirmé par l'Aena, rapporte le Guardian (en anglais). "Le passager a franchi une sortie de secours, les portes se sont ouvertes, explique un porte-parole. Il avait passé les contrôles de sécurité et il n'avait aucune intention terroriste. Il n'a jamais été suspecté d'être un terroriste."

L'individu a finalement pu rejoindre sa destination, où il a été interrogé par les forces de l'ordre. Relâché, il risque tout de même une sanction pour cet embarquement peu orthodoxe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.