Cet article date de plus de sept ans.

Un prince saoudien paie des billets d'avion pour ses 80 faucons, autorisés à embarquer

La scène a été immortalisée et partagée sur le réseau social Reddit. Si cela semble insolite, voyager avec ses faucons est autorisé sur les compagnies du Golfe.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un faucon est présenté aux participants d'un concours à Doha (Qatar), le 31 octobre 2013. (STEPHANIE MCGEHEE / REUTERS)

Que diriez-vous de vous retrouver enfermé dans un avion, entouré d'oiseaux de proie ? Des passagers d'une compagnie – non identifiée – ont été confrontés à cette étrange situation. Comme en témoigne une photo, postée lundi 30 janvier sur le site Reddit (en anglais), 80 faucons ont en effet embarqué dans l'appareil, à l'initiative d'un prince saoudien. 

"Mon ami pilote m'a envoyé cette photo, explique la personne à l'origine du message. Un prince saoudien a acheté des billets pour ses 80 faucons." Le cliché montre les oiseaux, sagement installés sur les sièges centraux de l'avion, la tête couverte pour éviter qu'ils ne s'envolent ou s'agitent. 

My captain friend sent me this photo. Saudi prince bought ticket for his 80 hawks. from funny

La scène, insolite, n'est pourtant pas rare sur les compagnies aériennes desservant les pays du Golfe. Elever des faucons y représente souvent un passe-temps pour les élites. Les compagnies Qatar Airways, Etihad Airways ou Emirates autorisent d'ailleurs tous leurs passagers à embarquer avec des faucons. Sur son site (article en anglais), Qatar Airways fixe toutefois la limite à six faucons maximum.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.