Accident de trottinette : deux mineurs décédés à Lyon
Une ambulance privée a percuté une trottinette sur laquelle deux jeunes mineurs étaient en train de circuler dans le centre de Lyon. Âgés de 15 et 17 ans, ils n'ont pas survécu au choc. Les enquêteurs doivent encore éclaircir les circonstances du drame.
Le pare-brise de l'ambulance brisé en mille morceaux, la trottinette endomagée encore par terre. Les traces du violent accident intervenu lundi 22 août dans le deuxième arrondissement de Lyon (Rhône) sont encore présentes, mardi. Deux jeunes de 15 et 17 ans ont été tués à la suite d'un accrochage avec une ambulance privée sur une voie de bus. "J'ai entendu un énorme boom et j'ai vu une ambulance arrêtée, un scooter derrière et une trottinette par terre", témoigne un riverain.
Le conducteur de l'ambulance placé en garde à vue
Les secours, arrivés très vite sur place, se sont relayés pour effectuer des massages cardiaques sur les jeunes mineurs, en vain. "Ils y ont mis du temps et de l'énergie", souligne un témoin, présent au moment du drame. Le conducteur, conduit à l'hôpital en état de choc, a été placé en garde à vue. Les enquêteurs tentent d'éclaircir les circonstances de l'accident, notamment avec l'aide des caméras de vidéo-surveillance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.