Transports : de l’aéroport d’Orly au centre de Paris en moins de 25 minutes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
À un mois des Jeux olympiques, l’aéroport d’Orly est désormais accessible en métro. Le prolongement de la ligne 14 a été inauguré ce lundi 24 juin.
Transports : de l’aéroport d’Orly au centre de Paris en moins de 25 minutes À un mois des Jeux olympiques, l’aéroport d’Orly est désormais accessible en métro. Le prolongement de la ligne 14 a été inauguré ce lundi 24 juin. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P-L. Monnier, M. Rénier, R. Lecroart
France Télévisions
France 2
À un mois des Jeux olympiques, l’aéroport d’Orly est désormais accessible en métro. Le prolongement de la ligne 14 a été inauguré ce lundi 24 juin.

Le métro sillonnait Paris, il est désormais aux pieds des pistes de l'aéroport d’Orly (Val-de-Marne). Le premier train a circulé ce lundi 24 juin. "C’est vachement plus simple, hyper direct, moins de fatigue", observe une utilisatrice. La ligne 14 est donc la plus longue de Paris : 28 km d’Orly à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La Gare de Lyon se trouve au milieu, à 23 minutes de l’aéroport. Dans l’autre sens, de la capitale vers Orly, les rames sont aussi pleines. 

3,5 milliards d’euros

Concernant le tarif, le ticket de métro classique à 2,15 euros ne fonctionne pas. Il faut payer un tarif spécial, à 10,30 euros l’aller. Devant la station de taxi, il faut compter entre 36 et 44 euros pour un trajet. Certains ne veulent pas prendre le métro, d’autres ne sont pas encore au courant. Le prolongement du métro a coûté 3,5 milliards d’euros. 

Parmi Nos sources : 

  • RATP
  • Ile-de-France Mobilités

Liste non exhaustive. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.