Transports : à l'aéroport d'Orly, une panne d'acheminement des bagages sème la pagaille

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Transports : à l'aéroport d'Orly, une panne d'acheminement des bagages sème la pagaille -
Transports : à l'aéroport d'Orly, une panne d'acheminement des bagages sème la pagaille Transports : à l'aéroport d'Orly, une panne d'acheminement des bagages sème la pagaille - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Peyrout, S. Cardon, A. Brignoli, F. Depaquit, A. Crunchant, P.-H. Goldmann
France Télévisions
Une panne dans le système d'acheminement des bagages a touché l'aéroport d'Orly, jeudi 3 août. 10 000 passagers sont concernés. Certains ont subi plusieurs heures de retard et n'ont pas toujours reçu à boire et à manger.

À l'aéroport d'Orly, la foule est compacte et confuse. Depuis jeudi 3 août au matin, les bagages s'entassent dans le hall. Une panne paralyse le tapis du terminal 4. Résultat : de longues files d'attente et des retards qui vont parfois jusqu'à quatre heures. Les passagers perdent patience. "On ne nous informe pas, on a faim, il n'y a pas à manger, pas d'eau. Ce n'est pas normal", s'inquiète l'une d'entre eux.

10 000 passagers concernés

40 vols, principalement vers l'Afrique et les Outre-mer, et leurs 10 000 passagers sont concernés. Les valises s'amoncellent pour être acheminées à la main puis en minibus sur le tarmac. Tout le personnel est réquisitionné, parfois depuis l'aube. Certains avions ont décollé sans les bagages, qui seront acheminés plus tard. "Ça dépend des vols, des compagnies, et de ce qu'elles peuvent faire. On travaille avec elles pour permettre de réacheminer plus rapidement", explique Bertrand Sirven, directeur de la communication du groupe ADP. Inédite, cette panne inquiète, à moins d'un an des Jeux olympiques à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.