Trafic : une journée pas si noire ?

En ce week-end de chassé-croisé, l’Ouest et l’Île-de-France connaissent un trafic plus fluide que prévu.

FRANCE 3

Ce matin, 7 heures, les automobilistes s’attendaient à un immense embouteillage. Finalement, surprise, le trafic est fluide. En ce grand week-end de chassé-croisé la journée noire tant attendue n’a pas eu lieu.

"Ça roule très bien, c’est étonnant, surtout en sortant de Paris. Mais c’est parfait !" confesse un automobiliste. Signaux verts sur la route du grand-ouest à 11 heures, seulement 15 kilomètres de ralentissement sur l’ensemble de l’Île-de-France, l’affluence d’automobiliste ne se mesure qu’à l’heure du petit-déjeuner, sur les aires d’autoroute.

Prendre son mal en patience

Pour les vacanciers qui se sont parfois levés à l’aube, tous les moyens sont bons pour affronter de longues heures de route. "Toujours partir cool", "de la patience, du savoir-vivre" ou même "du café", les solutions sont nombreuses pour les vacanciers sur le départ. Attention tout de même, des bouchons sont bel et bien attendus dans le sud.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux millions d\'Indiens meurent chaque année à cause de la pollution (ici, des embouteillages à New Delhi).
Deux millions d'Indiens meurent chaque année à cause de la pollution (ici, des embouteillages à New Delhi). (PRAKASH SINGH / AFP)