Trafic : Bison Futé voit rouge dans le sens des départs

La journée de samedi 20 juillet est classée rouge par Bison Futé dans le sens des départs, orange dans le sens des retours. Tout au long de la journée, les routes seront très chargées. En duplex depuis l'autoroute A10, la journaliste Floriane Olivier fait le point sur le trafic.

FRANCE 3

Quel est l'état du trafic autoroutier sur l'A10, samedi 20 juillet ? "Ça roule plutôt bien, puisqu'à l'heure où je vous parle, il y a 50 km de bouchons cumulés sur les routes d'Île-de-France. C'est un peu plus que ce matin, mais finalement assez peu pour un samedi de départ en vacances, classé rouge par Bison Futé. Visiblement, les Franciliens ont écouté les recommandations de quitter la capitale tôt ce matin, avant 8 heures. À noter tout de même quelques ralentissements sur l'A10, notamment à hauteur d'Orléans (Loiret) ; comptez au moins 30 minutes de plus de trajet depuis Paris", indique la journaliste Floriane Olivier en duplex depuis l'aire de Boutroux, sur l'A10.

Des espaces dédiés au repos aménagés sur les aires

"Les conseils sont toujours les mêmes : il faut faire des pauses le plus souvent possible, toutes les 2 heures minimum. Sachez qu'une trentaine d'aires de repos sont aménagées tout l'été pour accueillir les vacanciers dans de meilleures conditions, avec des espèces jeux, des espaces lecture et même des espaces pour faire la sieste", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
(ROMAIN LAFABREGUE / AFP)