Paris bloqué par la grève de la RATP

Une forte grève nationale de la RATP risque de bloquer la quasi-totalité des transports en commun de la capitale.

FRANCEINFO

Paris risque de marcher au ralenti vendredi 13 septembre. La grève nationale organisée par la RATP va être très suivie et devrait fortement perturber le trafic parisien. Au total, le service va être interrompu pour dix lignes de métro, seules les lignes 1 et 14 qui fonctionnent sans chauffeur resteront actives. Il n'y aura aucun RER A ou B durant les heures creuses. Seulement un bus sur deux, voire sur trois devrait être disponible. Un constat similaire pour les tramways.

Des réductions pour les autres moyens de transport

Afin de venir en aide aux usagers qui se retrouvent démunis face à l'ampleur de cette grève, la RATP a relayé plusieurs offres ainsi que des codes de réduction pour des parkings ou des services de VTC. Si certains Franciliens vont opter pour leur véhicule personnel ou un trajet en vélo, il est également possible de poser un jour de congé ou de négocier une journée de télétravail avec son employeur.

Le JT
Les autres sujets du JT
La grève des agents de la RATP contre la réforme des retraites, vendredi 13 septembre, va fortement perturber le trafic des transports d\'Ile-de-France.
La grève des agents de la RATP contre la réforme des retraites, vendredi 13 septembre, va fortement perturber le trafic des transports d'Ile-de-France. (MIGUEL MEDINA / AFP)