Intempéries : la circulation entravée par la neige
La neige est encore tombée en abondance dans la nuit de dimanche à lundi 19 mars. La moitié nord du pays est plus particulièrement touchée. Des difficultés de circulation ont été constatées.
Dix centimètres de neige au sol dans le Finistère, et des flocons qui tombent en continu depuis hier, dimanche 18 mars. Conséquence ce matin : du verglas et quelques embouteillages. Les saleuses ont été dépêchées rapidement sur place. Très inhabituel pour un mois de mars. À Caen (Calvados), la neige a recouvert les grandes plages normandes. Un paysage surprenant que les promeneurs ont immortalisé.
L'hiver lâche son dernier souffle
Plus dans les terres, Le Neubourg, dans l'Eure. Les agents de la ville ont salé les trottoirs, mais les routes secondaires, elles, sont restées enneigées. Alors les cars scolaires n'ont pas pu circuler et les parents ont dû se débrouiller autrement. Les enfants, eux, profitent de ces conditions climatiques exceptionnelles. La moitié des élèves n'est pas venue ce matin. En région parisienne, les Yvelines ont aussi été recouvertes d'un épais manteau blanc. Les jardins du peintre Claude Monet, à Giverny, offraient ce matin un spectacle féérique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.