Gare Montparnasse : nouvelles difficultés attendues samedi 28 juillet

Après une journée pagaille à la gare Montparnasse vendredi 27 juillet, la SNCF prévoit d'autres difficultés pour le lendemain.

FRANCE 2

Le trafic a été fortement perturbé à la gare Montparnasse vendredi 27 juillet, jour massif de départs en vacances. Un incendie dans un poste électrique de Réseau de transport d'électricité (RTE) a provoqué ces difficultés. Sur place, Christelle Méral explique la situation en début de soirée : "On est loin d'un retour à la normale. Environ 70% des trains ont pu circuler, deux tiers depuis la gare d'Austerlitz et un tiers depuis Montparnasse."

Difficultés à prévoir samedi

Le défi est désormais la journée du samedi 28 juillet qui, elle aussi, devrait connaitre une forte affluence. La journaliste ajoute : "La SNCF espère maintenir le trafic, mais l'objectif sera difficile à atteindre. L'alimentation électrique des trains est extrêmement perturbée et l'atelier de maintenance est touché, la vérification des trains est rendue plus compliquée. De son côté, RTE est toujours à la recherche d'une solution provisoire, cela pourrait prendre plusieurs jours."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passagers devant les panneaux d\'affichage de la gare Montparnasse à Paris, le 3 décembre 2017.
Des passagers devant les panneaux d'affichage de la gare Montparnasse à Paris, le 3 décembre 2017. (MARTIN BUREAU / AFP)