Départs en vacances : Bison futé prévoit un vendredi orange, un samedi rouge et un dimanche vert

Si vous en avez la possibilité, attendez dimanche pour rejoindre votre destination de vacances.

Des automobilistes sont pris dans un embouteillage, le 7 juin 2018, sur l\'A13, près d\'Annebault (Calvados).
Des automobilistes sont pris dans un embouteillage, le 7 juin 2018, sur l'A13, près d'Annebault (Calvados). (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Il va y avoir du monde sur les routes en ce deuxième week-end des vacances scolaires. La circulation sera dense dans le sens des départs de Paris vers la province, vendredi 13 juillet, selon l'organisme de prévisions gouvernemental Bison Futé. La journée est classée orange (circulation difficile) au plan national, et même rouge (très difficile) en région parisienne. Dans le sens des retours, les voyants sont au vert (circulation habituelle).

Prévisions de circulation pour le 13 juillet 2018.
Prévisions de circulation pour le 13 juillet 2018. (BISON FUTE)

Samedi, jour de fête nationale, la situation sera très difficile dans toute la France dans le sens Paris-province. Dans le sens des retours, la circulation s'annonce plus tranquille, avec toutefois quelques difficultés en Auvergne-Rhône-Alpes.

Prévisions de circulation pour le 14 juillet 2018.
Prévisions de circulation pour le 14 juillet 2018. (BISON FUTE)

Enfin, dimanche, les Français seront peu nombreux sur les routes, sans doute occupés par la finale de la Coupe du monde. Hormis en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens Paris-province, tout le pays sera en vert dans les deux sens.

Prévisions de circulation pour le 15 juillet 2018.
Prévisions de circulation pour le 15 juillet 2018. (BISON FUTE)

Le dispositif estival de lutte contre les feux de forêt est par ailleurs activé. Bison Futé rappelle qu'un incendie sur deux est dû à une imprudence, notamment à cause de mégot de cigarette jeté depuis la voiture ou sur les aires d'autoroute.