: Vidéo Un contrôleur de train amuse les voyageurs en imitant (entre autres) Jacques Chirac
Sa spécialité ? Les anciens présidents de la République, selon les internautes qui ont eu la chance de voyager avec lui entre Paris et Toulouse.
Un contrôleur-imitateur sévit sur la ligne TGV entre Toulouse et Paris, pour le grand plaisir des voyageurs. Samedi 13 janvier, l'un d'entre eux a posté sur Twitter une vidéo dans laquelle on entend l'employé de la SNCF annoncer les gares et délivrer les instructions d'usages avec le phrasé très reconnaissable de l'ancien président de la République, Jacques Chirac.
Pendant ce temps-là dans le TGV Toulouse-Paris de 9h, le contrôleur se tape un gros délire en annonçant les gares en imitant Jacques Chirac pic.twitter.com/HSbTMC2pi0
— olivier (@lfaliajn) 13 janvier 2018
Le tweet, partagé et aimé par plusieurs milliers de personnes, a attiré l'attention de l'entreprise publique, laquelle a répondu : "Nos trains sont remplis d'incroyables talents !"
Nos trains sont remplis d'incroyables talents !✌ Bientôt le casting...
— SNCF (@SNCF) 13 janvier 2018
Un amuseur récidiviste
Selon cet internaute, le contrôleur a également imité Nicolas Sarkozy. A en croire le témoignage d'autres voyageurs ayant eux aussi emprunté cette ligne, ce n'est pas la première fois que ce contrôleur profite de ces messages pour amuser les passagers du train. Sur Twitter, une internaute a ainsi posté une courte vidéo dans laquelle on entend le contrôleur imiter la voix d'un autre président français, Valéry Giscard d'Estaing. Elle a été tournée "il y a plusieurs mois", raconte-t-elle.
Mdrr c’est son délire je l’ai eu aussi y’a plusieurs mois @SNCF pic.twitter.com/WVJTMxSBDJ
— Amélie T (@ATerrom) 13 janvier 2018
Un autre passager rapportait fin décembre 2017 avoir également eu droit à l'imitation de Jacques Chirac.
Dans le #TGV pour #Bordeaux avec (la voix de) #JacquesChirac ! De bon matin, une pointe d'humour du contrôleur @SNCF bien agréable... pic.twitter.com/N4bP7PfknW
— Benjamin Sarcy (@Expectoration) 30 décembre 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.