VIDEO. Un contrôleur de train amuse les voyageurs en imitant (entre autres) Jacques Chirac

Sa spécialité ? Les anciens présidents de la République, selon les internautes qui ont eu la chance de voyager avec lui entre Paris et Toulouse. 

Jacques Chirac sort d\'un train en gare de Tours, le 27 février 2002. 
Jacques Chirac sort d'un train en gare de Tours, le 27 février 2002.  (ALAIN JOCARD / AFP)

Un contrôleur-imitateur sévit sur la ligne TGV entre Toulouse et Paris, pour le grand plaisir des voyageurs. Samedi 13 janvier, l'un d'entre eux a posté sur Twitter une vidéo dans laquelle on entend l'employé de la SNCF annoncer les gares et délivrer les instructions d'usages avec le phrasé très reconnaissable de l'ancien président de la République, Jacques Chirac. 

Le tweet, partagé et aimé par plusieurs milliers de personnes, a attiré l'attention de l'entreprise publique, laquelle a répondu : "Nos trains sont remplis d'incroyables talents !"

Un amuseur récidiviste

Selon cet internaute, le contrôleur a également imité Nicolas Sarkozy. A en croire le témoignage d'autres voyageurs ayant eux aussi emprunté cette ligne, ce n'est pas la première fois que ce contrôleur profite de ces messages pour amuser les passagers du train. Sur Twitter, une internaute a ainsi posté une courte vidéo dans laquelle on entend le contrôleur imiter la voix d'un autre président français, Valéry Giscard d'Estaing. Elle a été tournée "il y a plusieurs mois", raconte-t-elle.

Un autre passager rapportait fin décembre 2017 avoir également eu droit à l'imitation de Jacques Chirac.