Vidéo "En 2022, nous n'augmenterons pas le prix des billets de train sur les grandes lignes", annonce le PDG de SNCF Voyageurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Sur les TER, "ce sont les régions qui fixent les tarifs", a rappelé Christophe Fanichet.

Pas de flambée des prix à prévoir pour les voyageurs en train"En 2022, nous n'augmenterons pas le prix des billets de train sur les grandes lignes SNCF", a annoncé le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet, sur franceinfo, lundi 22 novembre. Sur les TER, "ce sont les régions qui fixent les tarifs", a rappelé Christophe Fanichet.

"En 2020 et 2021, on n'a pas augmenté nos prix, je dirais même qu'on les a baissés", a-t-il affirmé. L'année 2021 a été marquée par une volonté de l'entreprise ferroviaire de simplifier sa gamme de prix, souvent critiquée comme opaque, avec notamment la fusion des cartes de fidélité en une seule.

"Enorme succès" pour la carte Avantage

Christophe Fanichet a estimé que cette nouvelle carte Avantage remportait un "énorme succès. On en vend 8 000 par jour, deux fois plus que l'an dernier à la même époque. Il y a déjà aujourd'hui trois millions de Français qui l'ont dans leur poche".

Cette carte annuelle, qui coûte 49 euros, permet d'obtenir des tarifs plafonnés "jusqu'à la dernière minute", à condition qu'il reste des places. Christophe Fanichet s'est aussi réjoui du fait que les Français aient déjà été 2,3 millions à avoir "prévu leur billet de train" pour les vacances de Noël. "C'est 15% de plus qu'en 2019", avant la crise sanitaire, a-t-il remarqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.