SNCF : des billets de train à 10 euros en 2022

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
SNCF : des billets de train à 10 euros en 2022
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, J. Cholin, C. De Guérivière, N. Tahar, R. Mathe, I. Palmer - France 2
France Télévisions

À compter du printemps 2022, la SNCF va lancer ses rames Ouigo sur de nouveaux trajets. Pour commencer, Paris-Lyon et Paris-Nantes seront mises en oeuvre.

Faire du neuf avec du vieux : tel est le credo de ses futurs trains de la SNCF. En effet, la compagnie va ressortir ses trains corail et les transformer en Ouigo. Les billets seront compris dans une tranche de prix de 10 à 30 euros maximum. Le transport en train de passagers va donc devenir plus économique, à condition de ne pas être pressé. Ainsi, il pourra être possible de faire un Paris-Nantes ou Paris-Lyon pour 20 euros, voire même cinq euros pour les enfants. Et les voyages se dérouleront dans des wagons roses.

Concurrencer la route

"C’est de l’adaptabilité pour tous les porte-monnaie, chacun peut y trouver son compte", affirme une cliente, réjouie par l’idée. Dans un premier temps, deux lignes seront lancées au printemps 2022 : le Paris-Lyon (d’une durée de 4h45 à 5h15) et le Paris-Nantes (3h30 à 4h15). Pour chacune, cinq à huit arrêts auront lieu à chaque fois. Pour la SNCF, il faut à tout prix concurrencer la route.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.