Vidéo Covid-19 : le PDG de la SNCF espère "un retour à la normale" à "l'automne 2021"

Publié
Article rédigé par
Radio France

Selon Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, environ "trois TGV sur quatre" circulent actuellement, alors que la demande a baissé de "50%".

"On peut espérer un retour à la normale" à "l'automne 2021", notamment grâce à la vaccination contre le Covid-19, indique Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, vendredi 26 février sur franceinfo.

"Quand la vaccination des Français aura fait son effet, on peut espérer là un plein retour à la normale", a-t-il expliqué. Avant d'assurer : "On y est prêt. On s'y prépare. On a envie de rebondir. On a envie de reconquérir tous nos clients le plus vite possible. On a absolument besoin que le TGV se porte bien".

Selon lui, environ "trois TGV sur quatre" circulent actuellement, alors que la demande a baissé de "50%". "Sur les trains de la vie quotidienne, on est quasi normal, à peu près 90%. Il peut y avoir quelques ajustements à cause du couvre-feu, mais on est à un trafic quasi normal pour les trains de la vie quotidienne, dans les TER et les Transilien en Ile-de-France", a-t-il précisé.

Concernant le taux de remplissage, Jean-Pierre Farandou l'a estimé "correct", "un peu moins de 60% puisqu'on a baissé l'offre un petit peu, donc on arrive à un taux d'occupation qui n'est pas suffisant encore pour être complètement à l'équilibre".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.