Vacances d’été : effervescence à la SNCF avec une affluence record dans les trains

Publié
Vacances d’été : effervescence à la SNCF avec une affluence record dans les trains
France 2
Article rédigé par
M. Justet, C. Becqwort, N. Tahar, A. Tranchant - France 2
France Télévisions

La journée du vendredi 29 juillet est la plus chargée de l’année pour la SNCF. 400 000 voyageurs sont attendus, un record. Une affluence qui nécessite une organisation particulière.  

Jeter un dernier coup d’oeil aux billets, avant de rejoindre le quai bondé. En gare de Lyon, les voyageurs avancent à petits pas. C’est une affluence record dans les trains, vendredi 29 juillet, alors avant d’embarquer, il faut aiguiller les vacanciers. 400 000 voyageurs sont attendus dans toutes les gares, un million samedi 30 et dimanche 31 août. Un vendredi record pour la SNCF.     

70 % des billets de train vendus pour la saison estivale   

Cette année, les vacanciers ont troqué le samedi pour un départ le vendredi. De nouvelles habitudes ont été prises depuis la crise sanitaire et le développement du télétravail. En coulisses, c’est l’effervescence. Il faut s’organiser, adapter le nombre de trains, parfois encore en maintenance, pour qu’aucun vacancier ne reste à quai. L’été s’annonce chargé sur les rails, près de 70 % des billets ont déjà été vendus pour la saison estivale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.