Transports : la SNCF relance les anciens trains corails avec des tarifs plus abordables

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
 -
Transports : la SNCF relance les anciens trains corails avec des tarifs plus abordables - ()
Article rédigé par France 2 - A.Peyrout, , J.Messa, F.Simoes, D.Aysun
France Télévisions
France 2
Sur les rails, c’est le retour des trains à petite vitesse. Des vieilles locomotives corails ont été remises au goût du jour. Il faut 5 heures pour rejoindre Lyon depuis Paris contre 1h45 en TGV, mais les tarifs sont beaucoup moins chers.

Avec sa couleur rose, il est difficile de le rater. Un Intercité Ouigo, un vieux train corail relooké, entre en gare de Paris Bercy, en provenance de Lyon, vendredi 4 août. Près de cinq heures de trajet pour 29 euros, de quoi séduire les clients. "C’est très bien pour ceux qui n’ont pas forcément les moyens", affirme une femme. D’autres regrettent la grande vitesse. La SNCF n’est pas découragée, et veut même étoffer son offre de trains low-cost. Après deux lignes Paris-Lyon et Paris-Nantes, elle souhaite rallier Bordeaux, Rennes et Bruxelles d’ici décembre 2024. 

Conquérir la clientèle qui avait délaissé le train

Les tarifs seront fixes, de 10 à 49 euros selon les destinations. "29 euros l’aller-retour, c’est pas cher", se réjouit une femme. Avec ses nouvelles lignes à petits prix, la compagnie ferroviaire entend conquérir une clientèle qui avait délaissé le train. La SNCF doit maintenant obtenir l’autorisation de l’autorité de régulation des transports pour pouvoir exploiter ces futures lignes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.