Tempête dans le Sud-Ouest : le trafic des trains interrompu entre Bordeaux et Poitiers
Un arbre est tombé sur les deux voies à Luxé, en Charente. Le trafic devrait être rétabli par les équipes de la SNCF, samedi dans la matinée.
Le trafic des trains est interrompu, samedi 4 février, entre Bordeaux et Poitiers, dans les deux sens. Un arbre est tombé sur les deux voies à Luxé (Charente), rapporte la SNCF, à cause de la tempête qui souffle sur le département. Le trafic devrait être rétabli par les équipes de la SNCF dans la matinée, le temps de débiter l'arbre.
>> Alerte aux vents violents dans le Sud-Ouest : suivez la situation en direct
"Les préfectures touchées par la tempête ont sorti des arrêtés interdisant les poids lourds et les bus sur les routes, explique un porte-parole SNCF. On ne peut pas mettre en place de bus de substitution pour transporter les voyageurs." La SNCF a indiqué qu'elle ferait reconnaître les voies de la façade Atlantique par des premiers TER, sans passagers avec des agents équipés de tronçonneuses.
Une "tempête exceptionnelle", baptisée Leiv, souffle samedi sur la Gironde, la Charente et la Charente-Maritime, indique Météo France. L'institut météorologique a placé ces trois départements en alerte rouge aux vents violents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.