SNCF : sa nouvelle arme pour attirer les jeunes

Le TGV en illimité pour 79 euros par mois, sur le modèle de la téléphonie ou du cinéma. Seule condition : avoir moins de 27 ans.

FRANCE 2

Donner aux jeunes l'envie de prendre le train. Selon Le Parisien de ce mardi 10 janvier, la SNCF proposera aux 16-27 ans une nouvelle offre, la Happy Card. Une carte disponible à partir du 19 janvier pour voyager de manière illimitée dans les TGV et les Intercités. Il faudra débourser 79 euros d'abonnement par mois. Les détenteurs devront d'abord s'enregistrer en ligne en transmettant leur document d'identité. Ils pourront ensuite réserver leur billet un mois avant le départ.

Pas de billet à présenter

Et à chaque voyage, il suffira de présenter une pièce d'identité aux contrôleurs. Une Happy Card qui ne devrait pas remplacer les autres cartes de réduction déjà disponibles pour les jeunes. La SNCF espère reconquérir des voyageurs qui se sont tournés vers d'autres moyens de transport, le covoiturage ou encore les autocars, avec à l'arrivée une nouvelle modification des tarifs de la SNCF.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un train de la SNCF est arrêté en gare de Cannes (Alpes-Maritimes), en septembre 2016.
Un train de la SNCF est arrêté en gare de Cannes (Alpes-Maritimes), en septembre 2016. (FRANK DUENZL / PICTURE ALLIANCE / AFP)