SNCF : plafonnement des tarifs pour les détenteurs de cartes avantages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
SNCF : plafonnement des tarifs pour les détenteurs de cartes avantages
FRANCE 2
Article rédigé par
J.Bigard R.Mathé, J-M.Noël, J.Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

Est-ce une révolution qui se trame à la SNCF ? L'entreprise a décidé de tout changer pour nous faire préférer le train. Fini, en théorie, la jungle des tarifs. Il y aura désormais des prix maximums pour les billets. 

C'est une nouvelle offre aux airs de révolution qui se trame pour reconquérir le cœur des Français... et leurs porte-monnaie. Dès le mercredi 2 juin, la SNCF propose aux détenteurs d'une carte avantages à 49 euros, des prix plafonnés et alignés sur la durée des trajets. 39 euros pour les trajets de moins d'une heure trente, 59 euros pour ceux d'une heure trente à trois heures, et 79 euros pour ceux de plus de trois heures.  

Des offres pas nécessairement avantageuses 

Attention cependant, cette offre ne s'appliquera pas tous les jours, et pas à tout le monde. "La seule exception, c'est la personne adulte de plus de 27 ans et de moins de 60 ans qui voyage seul en semaine", glisse Alain Krakovitch, directeur des voyages de la SNCF. Autre limite : l'offre ne concernera que la seconde classe. Pour séduire les séniors, la SNCF va proposer un abonnement illimité du lundi au vendredi, disponible à 79 euros. Pour savoir si cela vaut finalement le coup, notamment face à l'offre OuiGo, à vos calculettes ! 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers SNCF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.