SNCF : l’INSEE révèle une augmentation de 15% du prix des billets de train

Publié
SNCF : l’INSEE révèle une augmentation de 15% du prix des billets de train
FRANCE 2
Article rédigé par
J.Van Hove, L.Trihan-Coignard, M.Anglade, S.Gravelaine - France 2
France Télévisions

L’INSEE a dévoilé que les prix des billets de train auraient augmenté de 15%. De son côté, la SNCF revendique une baisse de 7% depuis juin 2021. 

L'INSEE révèle que le prix des billets de trains a explosé de près de 15% en un an. Sauf que la SNCF, elle, dit l'inverse et affirme même que ses tarifs ont baissé. Alors qui dit vrai ? Prendre le train coûte-t-il vraiment plus cher ? "Entre les quinze derniers jours, j’ai constaté entre 5 et 10% d’augmentation", affirme un voyageur.  

La SNCF revendique une baisse de prix de 7% 

De son côté, la SNCF affirme qu’au contraire, on peut observer une baisse du prix moyen de 7% depuis juin 2021, en se basant sur les prix des billets vendus. La compagnie met en avant les offres low cost du TGV Ouigo et les nombreuses promotions tout au long de l’année, ainsi que les cartes de réduction et les abonnements. Une association de consommateurs estime, quant à elle, que les usagers sont perdus par le trop grand nombre d’offres. C’est en achetant leurs billets trois à six semaines à l’avance que les clients obtiennent les tarifs les plus intéressants.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.