SNCF : de quatre à six heures de retard pour les 1 200 passagers de trois Intercités de la ligne Clermont-Ferrand-Paris
Les voyageurs sont arrivés à la gare de Lyon et non à Paris-Bercy dans la nuit de lundi à mardi.
1 200 voyageurs en provenance de Clermont-Ferrand sont arrivés à Paris, mardi 2 novembre dans la nuit, avec quatre à six heures de retard environ, a appris franceinfo auprès de la SNCF. Ces voyageurs étaient à bord de trois Intercités distincts qui devaient rallier la gare de Paris-Bercy. Ils ont finalement terminé leur voyage à la gare de Lyon.
Le premier de ces trois Intercités a d'abord heurté plusieurs sangliers entre Gien et Briare (Loiret), causant un premier retard d'1h30, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne. Il a ensuite subi une panne électrique près de Fontainebleau, qui a affecté les deux autres trains.
Trafic ralenti sur la R du transilien mardi matin
Les passagers des deux premiers Intercités ont été transbordés près de Fontainebleau dans un transilien venu de Melun. Le troisième est reparti derrière ce transilien. Les voyageurs des deux premiers trains seront remboursés à hauteur de 200%, a indiqué la SNCF, et ceux du troisième le seront à hauteur de 100%.
Mardi matin, le trafic est fortement ralenti sur l'ensemble de la ligne R du transilien. C'est la conséquence de cette panne électrique, qui a été réparée selon la SNCF. Il n'y a pas, en revanche, de perturbations sur la ligne Paris-Clermont.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.