Sarthe : un couple descend du TGV pour fumer, le train repart avec son bébé de sept mois
La scène s'est déroulée lundi soir en gare du Mans.
La scène est classique : lundi 23 janvier, un jeune couple, âgé de 18 et 19 ans, descend du TGV pendant son arrêt en gare du Mans (Sarthe) pour fumer une cigarette. Sauf que le train repart sans eux, avec leur bébé de sept mois à l'intérieur, rapporte Le Maine libre. "Ils avaient pourtant quatre minutes, mais ils n'ont pas entendu les différentes annonces dans les haut-parleurs", raconte la SNCF, jointe par franceinfo.
Des voyageurs assis dans le wagon remarquent aussitôt la présence de ce nourrisson, "seul, dans une nacelle". Ils actionnent alors le signal d'alarme, entraînant l'arrêt du train quelques centaines de mètres plus loin. Mais "c'était beaucoup trop compliqué de faire demi-tour", précise la SNCF.
"Le contrôleur s'est improvisé baby-sitter"
Le TGV a donc continué de rouler sur cent kilomètres, jusqu'à la gare d'Angers. Les parents sont montés dans le train suivant. "Ils sont finalement arrivés à cinq minutes d'intervalle", explique la SNCF. En attendant, "c'est un contrôleur présent à bord qui s'est improvisé baby-sitter". Une fois arrivé à destination, le couple a été entendu par la police, avant de pouvoir rentrer chez lui. Avec son enfant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.