Panne à la Gare Montparnasse : les usagers seront-ils indemnisés ?

Tous les usagers qui ont subi la panne de la SNCF hier, dimanche 3 décembre, en gare Montparnasse (Paris), seront-ils indemnisés ? Quelle est la procédure à suivre ? Réponse avec la journaliste Christelle Méral en direct de la gare Montparnasse.

FRANCE 2

"Tous les voyageurs seront indemnisés, rapporte la journaliste Christelle Méral en direct de la Gare Montparnasse (Paris). "Au-delà de quatre heures de retard, l'indemnisation atteint 100%, entre 30 minutes et trois heures de retard, l'indemnisation varie de 25 à 75%. Par ailleurs, c'est exceptionnel : les éventuels frais d'hôtel et de taxis seront aussi pris en charge", précise la journaliste.

Télécharger le formulaire appelé "garantie G30"

"C'est une procédure d'indemnisation élargie en raison de la gravité de la panne et des désagréments pour les voyageurs", poursuit Christelle Méral. Mais quelle est la procédure ? "Il faut se rendre sur le site de la SNCF, www.sncf.com, il faut télécharger un formulaire appelé garantie G30, joindre billets et justificatifs, et renvoyer le tout à la SNCF". Attention cependant : "Les voyageurs concernés ont deux mois pour envoyer leurs dossiers, ils seront remboursés sous forme de bons d'achat ou par virement bancaire".

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Des passagers dans la gare Montparnasse, touchée par une panne géante, le 3 décembre 2017 à Paris. 
Des passagers dans la gare Montparnasse, touchée par une panne géante, le 3 décembre 2017 à Paris.  (MARTIN BUREAU / AFP)